Vidéos de la Nuit des Eglises 2025
NUIT DES ÉGLISES 2025 : MOT DE PRÉSENTATION
Bonsoir à tous, nous sommes heureux de vivre avec vous l’aboutissement d’un pèlerinage musical qui, pour notre chœur éphémère, a commencé au mois de janvier.
Les défis musicaux à affronter ont exigé de nous engagement constant, confiance, efforts et solidarité. Portés par la joie de nous rencontrer autour de la musique et l’envie de célébrer ce qu’il y a de meilleur en l’homme, nous avons résolument pris un chemin d’espérance et oublié un temps nos fragilités, inquiétudes personnelles face à l’air du temps.
Pour construire notre programme c’est une phrase de Bernanos, qui a nourri ma réflexion, la voici :
« l’espérance est la plus grande et la plus difficile victoire qu’un homme puisse remporter sur son âme ».
C’est le résultat de cette quête que nous vous présentons ce soir. Pour commencer vous entendrez le chant « C’est de cinquante pèlerins ». Il fait partie de ceux qui étaient chantés au moyen-âge sur le chemin de compostelle.
2. Pour nous parler de solidarité, le chant « Bring me a little water » histoire d’un esclave qui travaillant dur dans les plantations, supplie une femme de lui apporter à boire de l’eau:
3.Puis nous célèbrerons la beauté de la création avec le chant « tard je t’ai aimé «.
4. Pour évoquer la fraternité, le chant sud africain « Sissi ni Moja » (qui signifie nous sommes un). Nous le chanterons en français.
5. Nous terminerons notre quête dans la lumière avec 3 chants: la vierge de Guadalupe , Adoramus te , inspiré de l’arioso de la cantate 156 de J.S Bach, et enfin un « Gloria ».
Accès aux vidéos de la soirée :
Liste de lecture
3:11
3:29
4:00
3:46
4:19
1:25
1:34
3:10
5:26
Paroisse Saint Joseph de la Galaure